Comment acheter, FAQ (questions fréquentes)
 
 
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Cette rubrique indique comment acheter sur le site DIETenligne.com, et apporte une réponse aux questions les plus fréquentes :

A) Comment acheter ?
B) Si j'ai des problèmes avec mes achats ?
C) Comment payer ?
D) Comment utiliser ma carte bancaire et quand sera-t-elle débitée ?
E) Comment savoir si mon règlement par carte est accepté ?
F) Suis-je obligé de mentionner mon adresse électronique ?
G) Quand recevrai-je mes produits commandés "en ligne" ?
H) Tous les articles de nos magasins sont-ils disponibles "en ligne" ?
I ) Est-il possible de commander "en langage clair" ?
J) Comment tout trouver rapidement sur ce site ?
K) Pourquoi ma machine est-elle si lente sur internet ?


A) Comment acheter ?

1) ACHATS "EN LIGNE" CHEZ DIETENLIGNE :
1. Sélection d'une rubrique :
Dans le menu "Accueil", sélectionnez la rubrique recherchée, et ensuite la ou les sous-rubriques correspondante(s).
Nota : Lorsque vous sélectionnez une rubrique, l'indicateur bleu devient rouge

2. Sélection d'un article :
Faire défiler les articles à l'écran grâce à "l'ascenseur" vertical situé à droite de votre écran.
En cliquant sur les différents liens en bleu, vous aurez accès à tous les détails sur les produits.

3. Achat d'un produit :
Lorsque vous avez trouvé le produit recherché, ajoutez-le à votre panier en cliquant sur le bouton "Acheter".
Attendez la fenêtre "merci pour votre achat" qui vous confirme que votre article est pris en compte.
Nota : La fiche produit vous permet de présélectionner une quantité allant de 1 à 10. Si pour un article donné vous souhaitez acheter une quantité supérieure à 10 pièces, ceci est possible dans le menu "panier" qui vous permet d'aller jusqu'à 99 pièces.

Après apparition de la fenêtre "merci pour votre achat", cliquez sur "cliquez ici pour continuer"
Nota : Suivant l'encombrement du réseau, il se peut que cette fenêtre tarde à arriver. Évitez de continuer les achats (et ne pas changer de menu) tant que ce message n'a pas été affiché, sinon la sélection de l'article suivant ne pourra pas se faire.


4. Recherche d'un produit figurant dans une autre rubrique :

Remontez en haut de la page et cliquez sur le bouton "Accueil". La procédure redevient alors la même que celle décrite ci-dessus.

5. Encaissement :
Lorsque vous avez terminé vos achats, allez dans le menu "panier"
Dans ce menu "panier" vous pouvez modifier vos achats.
Après modification, cliquez impérativement sur "recalculer" (ne pas faire "Entrée") puis passez à l'encaissement en cliquant sur "payer vos achats"
Ceci vous amènera à la page "commande / facture".

Nota. Vous pouvez aussi :
- Supprimer une ligne article avec la minuscule poubelle située à droite de la ligne article
- Supprimer un article en mettant 0 en quantité en cliquant sur "recalculer"
- Modifier la quantité liée à un ou plusieurs article (cliquez sur "recalculer")
- Retourner acheter d'autres articles en cliquant sur un des titres du bandeau gris-ocre
- Passer à l'encaissement, en cliquant sur le bouton "payer vos achats".

Dans le menu commande / facture

Pour la bonne expédition de votre colis, vérifiez que vous avez bien noté toutes vos coordonnées.
En cas de paiement par carte bancaire,
n'oubliez de cliquer sur le BOUTON ROND "CARTE DE CRÉDIT"
Si vous souhaitez une facture ressortant la TVA, indiquez-le dans la rubrique "remarques" située en bas du module de saisie de vos coordonnées")


2) ACHATS DANS NOS MAGASINS PARTENAIRES :
Recherchez dans la rubrique "LES PARTENAIRES", le magasin le plus proche de chez vous et rendez-lui visite.
Nota : Chaque magasin pratique librement ses gammes de produits et ses tarifs, ceux-ci peuvent donc varier par rapport au catalogue et tarifs du magasin "en ligne" Renseignez-vous directement auprès du magasin choisi.


3) LIVRAISONS A DOMICILE :
Ce service est actuellement assuré (pour l'intégralité des produits du magasins) sur la région de Valence (26 et 07) par le magasin NATURE ET SANTÉ.
Renseignez-vous sur les conditions et tarifs de ces services au :
04 75 43 28 38 (NATURE ET SANTÉ)


B) Si j'ai des problèmes avec mes achats ?
Vous pouvez envoyer un e-mail au Service Clientèle de DIETENLIGNE, ou téléphoner au
04 75 43 28 38 (demander Béatrice ou Liliane).


C) Comment payer ?
Le paiement peut se faire à votre choix par :
- Carte de crédit par formulaire sécurisé Internet
- Carte de crédit par téléphone au 06 80 87 54 39
   Nota: Les communications de portable à portables sont cryptées par
   l'opérateur de téléphonie mobile, et inaccessibles sans un matériel
   sophistiqué hors de portée de la grande majorité des fraudeurs.
- Chèque à la commande (commande expédiée par e-mail)
- Chèque à la commande (commande expédiée par courrier)
- Contre remboursement (parfois suspendu lorsque les paquet nous reviennent impayés).

- Virement bancaire (principalement utilisé par des entreprises).

Carte de crédit : Dans ce cas, vous indiquez votre numéro de carte de crédit et sa date d'expiration (jamais votre code secret). Ces informations transiteront sur un canal sécurisé, crypté, ne pouvant pas être intercepté par un tiers.
La date d'expiration devra impérativement être entrée sous la forme "
012010" où 01 représente le mois et 2010 l'année d'expiration.
Le "cryptogramme" c'est à dire les trois derniers chiffres figurant au dos de la carte doivent égalemenet être indiqués.

Chèque à la commande : Envoyez au plus tôt votre chèque libellé au nom de SARL DIETHARMONIE à l'adresse : DIETHARMONIE 10, rue des Moulins 26000 VALENCE FRANCE.
Vous pouvez choisir d'envoyer votre commande par e-mail ou par courrier (jointe au chèque). Votre livraison sera plus rapide en envoyant la commande par e-mail, car elle sera préparée dès réception de l'e-mail et expédiée à réception du chèque.

Contre remboursement :
N'oubliez pas que ce mode de paiement engage des frais supplémentaires pour la rémunération des services de LA POSTE.

Virement bancaire :
Ce mode est pratique pour les entreprises, notamment pour celles situées à l'étranger.

Quel que soit votre choix de règlement, n'oubliez pas de cocher le bouton rond correspondant à ce choix, sinon vous risquez de ne pas pouvoir accéder au bouton "Expédier votre commande" qui serait alors remplacé par "Imprimer votre commande".


D) Comment utiliser ma carte bancaire et quand sera-t-elle débitée ?
Pour régler vos achats par carte de crédit, il suffit de sélectionner le mode de paiement "carte de crédit" en cochant le bouton rond correspondant à ce choix, et en sélectionnant le type de carte de crédit dont vous disposez.
Vous pouvez aussi utiliser le téléphone et/ou nous indiquer si vous souhaitez qu'on conserve vos coordonnées CB, afin de ne pas avoir a nous les retransmettre à chaque nouvelle commande.
Bien évidemment, lorsque vous utilisez ce type de règlement par Internet, les informations confidentielles que vous nous confiez (le numéro de votre carte et sa date de validité) sont acheminées jusqu'à notre serveur par une liaison cryptée et sécurisée de type SSL (secure socket layer).
Ce type d'acheminement assure une totale confidentialité de ces informations par des clefs de cryptages qui varient à chaque transaction, et que seules les deux extrémités communiquantes (votre ordinateur et notre serveur) connaissent (c'est eux qui les ont calculées et négociées).
Si votre navigateur est récent (Internet Explorer 5.5 et versions suivantes), vous pourrez en plus bénéficier du cryptage "fort" (128 bits) que permet notre serveur.

Lorsque ces informations arrivent chez nous,
seul le personnel accrédité y a accès.

Votre commande en ligne est ensuite traitée exactement comme un achat dans le magasin.
A ce titre, la demande de règlement est transmise à votre banque par un terminal de paiement du même type que celui qui vous est présenté lors d'un achat "physique" (
toujours par le personnel accrédité).
Notre serveur ne vérifiant pas la validité des numéros que vous nous avez fournis, c'est à ce moment que le centre de carte bancaire va être consulté et nous informer si le numéro de votre carte est correct, et si le paiement est accepté.

Le débit de votre carte bancaire est effectuée juste avant l'expédition de vos produits c'est à dire après vérification de la diponibilité des produits commandés.
En cas de problème de disponibilité produit (ou si le paiement est refusé par votre banque), votre commande sera mise en attente et nous vous en informerons par e-mail ou téléphone.



E) Comment savoir si mon règlement par carte est accepté ?
Généralement, les achats par carte de crédit d'un montant inférieur à 100 EUR (656 FRF) sont acceptés d'office. Si un problème devait survenir, vous en seriez informé par e-mail ou par téléphone.
Pour les commandes d'un montant supérieur à 100 EUR (656 FRF), nous envoyons systématiquement un e-mail indiquant la mise en expédition des produits, ce qui vaut confirmation de l'acceptation bancaire.


F) Suis-je obligé de mentionner mon adresse électronique ?
Ceci n'est pas une obligation mais votre adresse électronique sert, d'une part, de référence client et, d'autre part, de moyen pour vous informer sur l'évolution de votre commande. Ne pas la mentionner risque de retarder votre livraison et de générer des erreurs de traitement.
A noter que contrairement à beaucoup d'intervenants Internet, nous ne revendons pas les adresses e-mail de nos clients ...


G) Quand recevrai-je mes produits commandés "en ligne" ?
Dès que votre commande arrive sur notre ordinateur, elle est traitée dans la journée
(hormis problème de disponibilité ou de règlement dont vous seriez immédiatement informé), et elle est expédiée le lendemain.
Le délai d'acheminement moyen constaté entre la commande et la réception (pour un envoi national sur le continent) varie alors de 3 à 10 jours ouvrés suivant le type d'expédition retenu.
Soucieux de tenir nos promesses, nous nous engageons sur un délai de 10 jours ouvrés maximum pour les expéditions en France métropolitaine, hormis grêves ou autres impondérables que nous ne pouvons maîtriser, notamment si le transporteur ne tient pas ses engagements.
Gardez cependant en mémoire que la transmission d'un e-mail n'est pas toujours instantanée, et qu'en cas d'engorgement ou de dérangement du réseau Internet, l'acheminement peut prendre plusieurs jours (nous l'avons déjà observé).
De plus, (ceci tombe sous le sens) dès que votre colis est remis au transporteur, nous n'en maîtrisons plus l'acheminement.

Dans tous les cas, si votre livraison ne vous est pa
s parvenue après 5 jours ouvrés, n'hésitez pas à appeler notre service commercial.


H) Tous les articles de nos magasins sont-ils disponibles "en ligne" ?
Dans nos magasins physiques, nous avons environ 7000 à 8000 articles référencés !
Bien sur, nous ne pouvons pas tous les proposer, pour des raisons de frais de transport disproportionnés ou de périssabilité.
Sur ce site, nous vous présentons donc une gamme d'articles sélectionnés. Toutefois, au cas ou vous rechercheriez un produit spécifique (pour lequel les frais de transport vous paraissent secondaires), n'hésitez pas à nous le demander par e-mail ou au moyen du formulaire sécurisé "contact". Nous vous informerons de la disponibilité et du cout total avant expédition.
Vous pouvez aussi télécharger une partie de notre catalogue listing en cliquant ici


I) Est-il possible de commander "en langage clair" ?
Oui. C'est très simple.
La première méthode consiste à appeler le magasin par téléphone au 04 75 43 28 38 (+334 7443 2838 depuis l'étranger) et à demander Béatrice.
Sinon, il faut aller dans le menu "contact".
En bas de ce menu figure une fenêtre intitulée "votre message".
Vous pouvez saisir autant de texte qu'il vous plaira dans cet espace (bien que la "fenêtre" soit petite).
ATTENTION ne pas oublier de saisir toutes vos coordonnées et votre numéro de téléphone.
En cas de défaut d'un élément indispensable, il ne nous sera peut-être pas possible de vous recontacter ! N'oubliez pas non plus de nous communiquer votre e-mail.
Bien que cet espace soit sécurisé (au niveau de la transmission), ne pas mentionner votre numéro de carte bleue à cet endroit !

Avec ce mode de commande, par défaut, nous demandons un règlement par carte bancaire.
Il vous est possible de régler en ligne n'importe quel montant en utilisant les "règlements génériques"  Plus d'infos sur les règlements génériques
Si toutefois vous préfériez une autre formule (chèque à la commande), ne pas oublier de l'indiquer. Nous vous confirmerons par téléphone ou e-mail l'acceptation de votre dossier.

Certaines de vos demandes sont susceptibles de présenter des caractéristiques que vous n'avez pas prévues, comme par exemple une difficulté d'emballage, ou un surcoût lié à une contrainte particulière. Dans ce cas, nous vous en informerons avant de vous livrer.


J) Comment tout trouver rapidement sur ce site ?
C'est très simple car ce site dispose d'un système de recherche sophistiqué.
Ce système de recherche est disponible dans le menu
accueil. Il suffit de taper le mot que vous recherchez dans la case située sous "rechercher sur ce site", la machine fait le reste.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien :
plus d'infos


J) Pourquoi ma machine est-elle si lente sur internet ?
Les "navigateurs" (particulièrement Internet Explorer) sont des logiciels de plus en plus gourmands en ressources matérielles. Un minimum de 16 Mo de mémoire vive est recommandé de prime abord.
Ensuite, d'énormes variations de trafic peuvent intervenir d'un instant sur l'autre : Internet fait appel à des canalisations partagées pour transférer les données informatiques.
Pour reprendre la traditionnelle comparaison de ces canalisations à nos autoroutes : en période creuse ça va vite (ça peut aller vite), mais en période de pointe, ce n'est plus du tout la même euphorie, d'autant que l'autoroute est mondiale (et dessert des millions d'internautes)
Enfin, pour la majorité des utilisateurs d'Internet, la bretelle finale qui s'achemine jusque chez eux (c'est à dire leur ligne téléphonique) ressemble plus à un chemin forestier qu'à une route nationale.

Les solutions actuelles pour aller plus vite :
- Le câble (c'est le même média que celui utilisé pour la télé "câblée"). Il nécessite un abonnement et un modem spécial.
- L'ADSL sorte de "canal" rapide qui se superpose à votre ligne de téléphone habituelle. Il nécessite aussi un abonnement et un modem spécial.
Ces deux premières solutions ne sont disponibles que dans les grandes agglomérations. Elles ne sont pas facturées à la durée : vous pouvez rester connecté 24h sur 24h si le coeur vous en dit.
Avec le câble, plusieurs abonnés "cohabitent" sur un même tronçon d'où risque de saturation. Ceci n'est pas le cas avec l'accès ADSL, très prometteur mais encore peu répandu.
- Le RNIS : c'est une ligne numérique ("numéris de " France Télécom) qui nécessite un abonnement et un modem spécial. Cet accès, bien que moyennement rapide, reste la solution pour les surfeurs "accros" n'ayant ni câble ni ADSL.

Une nouvelle technique est actuellement en cours d'implantation sur tout le territoire Français : Il s'agit d'un accès par radio (mettant en oeuvre une petite parabole extérieure, pointée sur une antenne émettrice de votre localité).
Cette technologie permettra des débits intéressants, mais ne pourra pas dépasser une distance de 20 Km du relais.

On peut aussi signaler un accès très marginal par satellite, qui nécessite un abonnement, une ligne téléphonique et un modem "standard" pour la partie émission des données + un abonnement, une parabole, un récepteur et un modem spécial pour la partie réception des données. Actuellement, la solution satellite est de loin la plus rapide pour télécharger des fichiers volumineux, mais de loin aussi, la plus chère.


Aux dernières nouvelles, un accès bidirectionnel satellite serait aussi en cours de développement.

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